Dans ce contexte si particulier lié au COVID-19, on observe la transformation des sociétés malgré elles. Du temps nous est offert pour développer une part de nous nous-mêmes, celle du cœur. Et si le futur commençait aujourd’hui ?
Il fait beau : c’est le Printemps !
Mais qui aurait prédit une telle situation pour ce 21 mars ? Nous vivons pourtant dans un système de maîtrise, de mesure, de contrôle et bien cette crise sanitaire nous aura tous surpris. Le confinement maximal nous déstabilise, bouleverse nos habitudes, réorganise nos quotidiens, et nous rappelle aux essentiels. Nous sommes tombés en quelques jours dans un nouveau monde, qui appelle à l’effort collectif et nous invite à inverser le cours des choses. Malgré toute l’incertitude, l’appréhension, le manque de maîtrise de l’homme face au virus, c’est maintenant qu’il faut agir…
…en respectant les consignes et gestes barrières, se laver les mains (et pourquoi pas les essuyer dans un doux torchon en lin), ne pas s’embrasser, etc. pour épargner tous ceux qui s’investissent avec force, courage et passion, malgré les risques de contamination aux contacts des malades.
Une pensée particulière pour tous ceux qui travaillent pour nous nourrir, nous éclairer, nous transporter, nous soigner, etc. On observe un monde surprenant à deux vitesses !
Quand certains vivent une course contre la montre dans les hôpitaux, d’autres appréhendent un quotidien calme et confiné. Les journées sont comme suspendues dans le temps et sont une occasion de se recentrer sur soi, sur ceux qui nous entourent.
Il est bon aussi ce temps où le chant des oiseaux supplantent le vrombissement des voitures en pleine ville, où on peut prendre le temps d’apprécier la fraîcheur du matin, sentir la douceur du soleil en ce début de printemps.
Vivre l’instant présent !
Laisser parler son imaginaire pour s’évader virtuellement, prendre soin de sa peau en s’hydratant, ou choisir de belles matières pour se faire plaisir. Se recentrer, se remettre en question, c’est utile pour préparer l’après ! Et saviez-vous que le lin joue un rôle essentiel dans cet équilibre ? Il assure détente et bien-être physique, vous assure un sommeil plus réparateur si vous avez des draps en lin, donc source de bonne humeur ! Ses propriétés anti-allergiques et antibactériennes sont idéals pour les soins.
Le futur commence aujourd’hui ! Prenez soin de vous !