Comment laver du lin ?

Le lin est une matière authentique et vivante qui s’embellit avec le temps. En effet, au fil des lavages le lin se patine et devient de plus en plus doux et agréable au touché. Magique non ? Alors, si vous voulez tout savoir pour bien chouchouter et entretenir vos tissus en lin, suivez tous les conseils de Pol & Rosa !

Comment détacher le lin ?

Avant de laver votre linge en machine, nous vous recommandons d’enlever délicatement les tâches qui ne partiraient pas au lavage. Eh oui, une tache de gras ou de café est vite arrivée notamment sur le linge de table. Alors pas de panique, appliquez simplement du savon noir, du citron ou du vinaigre blanc pour éliminer les traces les plus tenaces et passez votre linge en machine. Si une tâche ne part pas, il peut être tentant d’utiliser de l’eau de javel, mais cela abîme la fibre et décolore le linge, alors évitez à tout prix cette solution !

Comment bien laver du lin ?

Passons maintenant à l’étape du lavage, il faut savoir que le lin est un tissu très résistant qui peut facilement supporter un passage en machine jusqu’à 40 degrés voir 60 degrés pour le lin épais et de grande qualité. Mais vous pouvez très bien laver votre lin à la main sans aucun problème. Veillez à utiliser du produit lessive doux et sans détergent. Comme pour du linge de maison classique, séparez les couleurs et lavez votre lin uniquement avec du coton et des matières naturelles. En effet les matières synthétiques comme le polyester produisent des pluches qui s’accrochent aux fibres du lin.

Bien faire sécher le lin

Parmi ses nombreux avantages, le lin est une matière qui sèche rapidement à l’air libre, mais vous pouvez très bien passer votre linge au sèche-linge sans problème. Tout comme le lavage, le passage au sèche-linge assouplit la fibre et rend le tissu encore plus doux ! Chez Pol & Rosa, nous préférons le séchage naturel plus écologique et responsable ! C’est à vous de voir.

Comment repasser du lin ?

Le repassage est une corvée qui vous ennuie ? Alors le lin est fait pour vous, eh oui le lin est un tissu qui n’a pas besoin d’être repassé. C’est justement son petit côté froissé et ses petites aspérités qui donnent tout le charme à cette matière ! Mais si vous préférez vos nappes ou vos draps de bain en lin bien repassés, nous vous conseillons de repasser le tissu à l’envers lorsque celui-ci est encore un peu humide pour ne pas prendre le risque de le brûler !

Vous l’aurez compris, le lin est une manière noble et vivante qui ne demande pas beaucoup d’entretien pour être sublimée. C’est d’ailleurs pour ça que vous êtes si nombreux à apprécier cette matière et on vous comprend ! N’hésitez pas découvrir ou redécouvrir tous nos articles en lin qui pourront vous accompagner au quotidien avec style !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *