Aujourd’hui le lin lavé est partout, il se décline avec charme sur nos accessoires de mode et décore avec légèreté nos maisons, mais pourquoi ce tissu nous séduit-il autant ? Pol & Rosa vous explique tout sur cette fibre d’un autre temps qui a aujourd’hui la cote.

Qu’est-ce que le lin lavé ?

Le lin lavé est une toile tissée en fibre de lin que l’on va soumettre à de nombreux lavages à haute température et que l’on va faire sécher au tambour. Ce processus est réalisé plusieurs fois et à l’aide d’adoucissant afin d’obtenir un résultat parfait. Si ce procédé sollicite autant le lin, c’est tout simplement pour assouplir la fibre afin de la rendre plus douce et plus légère. En effet le pur lin non lavé dans son aspect brut est souvent rêche et rigide et son utilisation n’est pas toujours adaptée au linge de maison par exemple.

Mais grâce à ce procédé, le lin va devenir incroyablement doux et il peut désormais être utilisé pour des objets plus intimes comme des draps de bain, des taies d’oreiller ou des housses de couette. De plus, le lin lavé continuera à s’embellir au fil des lavages. Magique non ?

Pourquoi choisir du lin lavé pour nos produits ?

Chez Pol and Rosa nous avons fait le choix de développer nos accessoires et nos articles exclusivement à partir de lin lavé pour de nombreuses raisons évidentes. Écologique, tendance et résistante, nous aimons cette matière noble et nous voulons partager avec vous ce savoir-faire à travers notre univers.

Le lin lavé une matière résistante qui s’embellit avec le temps

Le lin est un textile particulièrement robuste, qui résistera sans effort à l’épreuve du temps. En achetant une trousse ou une nappe en lin lavé, vous pourrez profiter d’articles qui vous dureront longtemps et que vous pourrez utiliser au quotidien sans crainte de les voir s’abîmer.

De plus le lin lavé est facile d’entretien, il peut se laver facilement à la machine à haute température et sèche rapidement. Vous pouvez également le repasser sans problème, mais son petit effet froissé lui donne un charme unique, c’est à vous de voir ! Sachez toutefois que le lin lavé se sublimera au fil des lavages et se patinera subtilement, vos articles deviendront des pièces uniques que vous ne quitterez plus !

Le lin lavé une matière noble et tendance

Si le lin lavé est un tissu particulièrement résistant, il n’en reste pas moins une matière noble et tendance. Son touché doux et fluide lui donne un atout charme sans égal, il peut habiller aussi bien un tablier japonais qu’un sac cabas en lin tout en restant simple et raffiné.

De plus le lin lavé peut se décliner en d’innombrables coloris, brique, bleu, beige, corail, canard ou charbon, cette matière tient bien la couleur et offre une large palette chromatique.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons fait le choix d’utiliser le lin lavé, ces nombreuses qualités en font une matière indémodable et intemporelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *