Comment bien repasser le lin ?

Chez Pol and Rosa, nous aimons le lin froissé au naturel, cet aspect brut lui donne un charme incontestable et une allure unique. Mais le lin défroissé a aussi des qualités à faire valoir, il arbore un style plus sage et un touché doux et aérien, c’est selon les goûts et les envies ! Alors si vous aimez le lin bien repassé, nous vous donnons ici tous nos conseils d’entretien pour repasser et défroisser ce tissu facilement en quelques étapes !

Repasser le lin sans l’abîmer

Le repassage du lin lavé n’est pas toujours une étape évidente, le lin est un textile difficile à dompter qui à parfois du mal à se défroisser. Mais pas de panique, rien ne sert de se précipiter au risque d’abîmer la fibre. Avec ces quelques conseils faciles à mettre en place le repassage, du lin deviendra un jeu d’enfant !

Préparer le lin avant le repassage

Pour que le repassage du lin ne devienne pas une tâche laborieuse et compliquée, nous vous conseillons avant toute chose de laver vos articles en lin et prenant soin de les laisser sécher à l’air libre.  Pour éviter que la matière ne se froisse et fasse des plis, nous vous recommandons également d’étendre votre linge à plat lors du séchage. En suivant toutes ces étapes, votre tissu sera bien souple et pourra se repasser très facilement !

Toujours, repasser le lin à l’envers

Pour ne pas abimer votre linge de maison ou vos accessoires en lin lors du repassage, il vous suffit simplement de repasser le tissu à l’envers. Avec cette technique vous ne laisserez aucune trace visible sur le lin et vous n’aurez plus aucun faux plus ! Facile non ?

Toujours, repasser le lin légèrement humide

Pour repasser vos vêtements ou vos accessoires en lin facilement, il est généralement recommandé de le faire lorsque le tissu est encore un peu humide, mais vous pouvez également l’humidifier avec un vaporisateur si besoin. L’humidité, va assouplir la fibre et la rendre plus simple à repasser. De plus à très haute température le fer à repasser peut brûler le tissu, l’humidité va ainsi protéger la fibre et vous éviter tous risques d’accident !

Comment bien défroisser le lin ?

Parfois malgré toute notre bonne volonté, le lin reste froissé et difficile à repasser c’est dans sa nature après tout ! Heureusement il existe quelques techniques qui vous permettront de défroisser le lin sans effort !

Utiliser de l’amidon pour repasser le lin

L’amidon est une technique vraiment efficace et facile à utiliser pour défroisser le lin. Il vous suffit simplement de pulvériser un peu d’amidon sur le tissu à repasser, ce produit naturel va détendre la fibre et vous n’aurez plus aucune difficulté à repasser votre nappe en lin préférée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *