Les qualités du lin, pourquoi on craque pour cette matière !

Aujourd’hui le lin s’invite partout et ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire ! Linge de table, décoration d’intérieur ou accessoires de mode, on craque tous pour cette matière aux nombreuses qualités. Plein de charme le lin présente des propriétés qui font de lui une matière de plus en plus courtisée. Terriblement chic et esthétique, le lin est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur, c’est pourquoi nous passons aujourd’hui en revue toutes ses qualités exceptionnelles.

Le lin un tissu thermorégulateur

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le lin est un tissu thermorégulateur, en effet grâce à sa fibre respirante le lin conserve la chaleur lorsqu’il fait froid et il offre de la fraicheur lorsqu’il fait chaud. C’est pourquoi chez Pol an Rosa nous vous proposons un poncho entièrement confectionné en lin afin de vous apporter un peu de réconfort sur la plage !

Le lin un tissu très résistant

Le lin est une fibre textile très résistante ! Contrairement à la laine ou au coton, il ne se déforme pas et ne peluche pas, il aura même tendance à s’embellir et à devenir plus doux avec le temps ! Vous pouvez donc utiliser librement vos accessoires en lin ou votre linge de table sans avoir peur de les abimer ou de les tacher.

Alors n’hésitez plus à partir à l’aventure avec votre sac week-end Pol and Rosa nous sommes certain qu’il passera de nombreuses années à vos côtés !

Le lin un tissu absorbant

Eh oui le lin est un tissu très absorbant, en effet sa fibre peut absorber facilement 20 % d’humidité sans devenir mouillé et donner l’impression d’être gorgé d’eau. C’est pourquoi avec votre drap de bain Pol and Rosa vous pourrez facilement sortir de la plage les pieds au sec sans attraper froid !

Le lin une matière hypoallergénique

Grâce à ses qualités absorbantes, le lin sèche très rapidement et ne laisse pas la possibilité à l’humidité ou à la sueur de s’installer. Vous l’aurez deviné, le lin est donc un tissu totalement hypoallergénique que vous pouvez porter sur vous sans craindre d’allergies ou d’irritations ! Magique non ?

Le lin une fibre écologique

On vous voit venir, vous vous dites qu’un tissu avec autant de qualités doit forcément cacher quelque chose, une production polluante ou l’utilisation de produits néfastes pour l’environnement ? Eh bien soyez rassuré, le lin est une matière totalement écologique et biodégradable. En effet la culture du lin ne demande pas d’engrais ni d’arrosage, et sa transformation ne demande aucun procédé chimique.

Vous l’aurez compris, le lin est 100% naturel et respectueux pour l’environnement ! Alors avec tout ca difficile de ne pas craquer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *